Maxim Lussier Dans Les Coulisses
60
Reads
0
Comments
Le CH tente en vain de remonter la pente et s’incline 4-3 face aux Wings | En rafale
Le Canadien, qui ne joue que pour la fierté, était dans la capitale américaine de l’automobile afin d’y affronter les Red Wings. Ces mêmes Wings sont dans une lutte des plus serrées pour obtenir une place en séries.
Du côté du CH on anticipait pouvait observer le retour au jeu de David Desharnais, qui était blessé au bas du corps pendant quelques semaines. Le diminutif pivot devait jouer avec McCarron et Matteau, mais restait à voir si Therrien serait tenté de le jumeler de nouveau à Max Pacioretty.
On pouvait également surveiller Anthony Mantha, le jeune Québécois qui disputait un premier match à vie à l’aréna Joe Louis, et ce contre le tricolore!
Montréal a démontré du cran en luttant jusqu’à la fin mais n’a su remonter un déficit de 4 buts. Une deuxième période désastreuse et quelques décisions douteuses auront couté le match au bleu-blanc-rouge, qui s’inclina 4 à 3 face aux Red Wings.
1ère période
Les deux clubs ont offert un beau spectacle pour la majorité de la période initiale. On s’échangeait des lancers et des chances de marquer. Le jeu était plus ou moins égal, mais un but refusé à Tomas Plekanec a ralenti le momentum du tricolore.
Plekanec penalty and no-goal (whistle had blown). #RedWings #Habs ...